Les enjeux de la Photogravure :

- Assurer la pérénité de nos imprimeurs,

- Garantir la meilleure qualité de reproduction des images quelque soit le procédé et le support.

Afin d’éviter de passer des heures en machines, perte de temps et d’argent pour tous le monde, Confions à nos imprimeurs des fichiers vérifiés ou élaborés par de vrais photograveurs sachant comment est construite une image,

Quelle soit destinée à l’impression Offset, hélio, numérique ou même à la sérigraphie. Il y a des règles de base à respecter pour la reproduction d’une image, quelle soit en 3 couleurs destinée aux tirages photo ou en Polychromie pour l’impression.

Depuis l’avènement des Mac accompagnés des Logiciels de retouche et montage, tous le monde "annonce" savoir traiter la photogravure avec les résultats que l’on connait chez nos imprimeurs sur bon nombre de calages. Que dire des épreuves sorties de l’imprimante de bureau, validée par le donneur d’ordre et servant d’étalon pour une impression exigée de haute qualité, même en grand format.

Force est de constater que, seuls de vrais CHROMISTES seront capables d’exécuter les retouches nécessaires à l’obtention d’une qualité optimale d’impression car connaissant parfaitement le cahier des charges, quelque soit le procédé et le type de support utilisé La PHOTOGRAVURE EST UN MAILLON INCONTOURNABLE de la chaine graphique trop souvent occultée par les donneurs d’ordre.

agence_de_l_estran_color_coding.jpg